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Lors du premier événement communautaire de Star Wars The Old Republic en France, FUREUR a eu la chance d'interviewer Daniel Erickson Scénariste en chef du jeu.
Lors de votre dernière interview par Darth Hater, vous avez donné quelques indices sur le fameux système "Legacy":
"Tous les partenaires spécifiques aux classes resteront spécifiques aux classes. Ils ne bougeront pas. Il y a peut-être quelques secrets là -dessous".
Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Rien de nouveau à déclarer sur ce sujet. En ce moment, il y a une petite liste de choses/fonctionnalités sur lequel on est en train de voir si elles seront à la sortie ou pas. Vous aurez très bientôt des informations là -dessus.
Avez-vous prévu de fournir un calculateur d'arbre de talents aux joueurs avant la sortie ?
C'est une bonne idée, je ne sais pas si cela va se faire, mais je peux vous dire que nous avons prévu de donner plus d'informations aux joueurs sur les compétences des différentes classes.
Les Opérations seront elles toujours contre un tiers, comme pour la Chambre de l’Éternité où les joueurs affrontent un Rakata ?
Généralement, les Opérations ne se déroulent pas comme les Flashpoints. Dans les Flashpoints, vous pouvez changer l'histoire suivant vos choix, vous avez des dialogues, ils sont spécifiques à une faction donc plus facile à équilibrer.
Si vous avez à affronter le camp adverse dans un Flashpoint ou une Opération, ce sera une branche rebelle/séparatiste de la faction principale.
Concernant le contenu Haut Niveau, verrons-nous des Flashpoints endgame avant la sortie ? Et comment allez-vous gérer la masse de joueurs niveau 50 quelques semaines/mois après la sortie ?
Nous allons bientôt montrer d'autres contenus endgame.
Concernant la "masse" de joueurs, nous ne nous attendons pas à avoir tous les joueurs niveau 50 dans la même zone ou la même planète.
Il existe différentes zones et planètes où les joueurs niveau 50 pourront aller, que cela soit des zones pour jouer en solo, des Flashpoints, des Opérations et autres.
Justement, quelles incitations avez-vous mis en place pour pousser les joueurs niveau max à retourner sur les premières planètes pour éviter qu'elles soient quasiment vides quelques semaines après la sortie ?
Déjà les joueurs peuvent reroll, ça permet d'avoir un contenu nouveau, que cela soit un reroll dans la même faction ou dans la faction adverse.
Star Wars: The Old Republic n'est pas fait pour être un jeu "premier niveau max", ce n'est pas une course, vous louperiez beaucoup de contenu si vous faites ça.
Le contenu haut niveau est vraiment travaillé, mais il y a toujours des raisons de retourner, l'histoire de classe, il ne faut pas oublier que les capitales, l'Académie Sith et le Temple Jedi sont sur les premières planètes donc vos quêtes vous y mèneront régulièrement.
De plus, tous les Flashpoints seront rejouables en mode "héroïque" pour les niveaux 50.
Y aura-t-il un "Galactic Trade Network" (Réseau Commercial Intergalactique) ou un Marché Noir où l'on pourra trouver de l'équipement de la faction adverse ?
Pas sûr, ça dépendra vraiment des retours de tests. Nous avons testé à différentes phases du développement toutes les possibilités, un GTN global et un GTN distinct.
Mais notre but est de tester tout ça pour voir ce qui marche le mieux, s'appuyer aussi sur les artisans, les marchands pour rendre le marché logique et fonctionnel.
Les points sociaux donneront-ils des titres en plus des rangs et objets disponibles ?
Oui, il y aura des titres spécifiques, des objets et bien sûr un rang social. Par exemple, lors des tests, un joueur m'a demandé si le titre "Party Time Malgus" était vrai.
Vous aurez aussi accès à de l'équipement modifiable, de l'équipement très farfelu ou iconique.
Le "Bikini d'Esclave de Leia" est un équipement social.
Il faut savoir que l'équipement modifiable n'a aucune statistique (NDLR : généralement, on le choisit pour son look), c'est grâce aux mods que vous récupèrerez avec l'artisanat et les drops que vous pourrez monter les stats de votre équipement modifiable afin de le rendre compétitif à votre niveau.
Sera-t-il possible de parler dans la langue de votre personnage. Par exemple : parler en Twi'lek et n'être compris que par les joueurs Twi'leks ?
Pas de langage secret ou codé, bien que cela semble sympa, il n'y a que peu de bénéfices à long terme, sauf pour le RP.
Apparemment, le changement de faction n'est pas possible. Est-ce que c'est quelque chose que vous avez décidé assez vite ? Ou est-ce que cela s'est imposé pour des raisons d'histoire ou de gameplay ?
Les deux : pour l'histoire, si on se dit que le changement de faction est possible, ça implique de faire 16 histoires de classe (par exemple: le Chevalier Jedi République et le Chevalier Jedi Empire passé du côté Obscur).
Pour le gameplay, sachant que le Chevalier Jedi Obscur arriverait coté Empire comme un cheveu sur la soupe, il faudrait lui expliquer qui sont les PNJs, etc...
Si nous avions les ressources pour faire cela (NDLR: sachant que SWTOR vient d'entrer au Guinness Book comme le plus gros doublage jamais fait), nous ferions plutôt de nouvelles classes.
Vous avez parlé des lieux sociaux, pouvez-nous en dire plus ?
Nous avons comme idée de créer de lieux centraux où les joueurs de haut niveau pourront trouver du contenu, se rassembler en masse, récupérer des ressources, il y aura aussi leur "trainer", et bien sûr les nouveaux kits pour les partenaires.
Source : Fureur.org