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  • khiller : coucou whirl, de mon côté fallout ne m'a jamais inspiré... donc pas pour moi
  • Whirlwind : Un avant poste des "Messagers Seloniens" pourrait y voir le jour ?
  • Whirlwind : «link»
  • Whirlwind : «link»
  • Whirlwind : enfin toujours est il que si d'aventure y en a qui seraient intéressés de jouer à Fallout 76, c'est une saga que j'ai toujours adorer et qui s'ouvre le 14.11.18 en MMO.
  • Whirlwind : mon nouveau taf me laisse un peu plus de temps libre par moment et à d'autre c'est limite l'esclavage... par exemple depuis jeudi dernier j'ai pas arreté... avec des journées / nuits de 12 hrs minimum... et puis à coté de ça je suis jusque dimanche sans bosser...
  • Whirlwind : Vous me manquez tous ! bien que ça a été très compliqué de jouer régulièrement à un jeu à cause du travail, c'est pas l'envie qui me manque de vous cotoyer à nouveau
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  • khiller : ça je ne saurai pas te dire
  • Eliora : Il faudrait que je réinstalle le jeu, mais ne faut-il pas être abonné pour faire des OP ?
  • khiller : et khikhi est toujours là, actif sur le marché Smile et avec le gamin pour donner un coup de main pour les ZLs, donc si on peut monter un groupe à opés... je pense que le petit sera content de se frotter à un autre contenu Smile
  • Kassz : Bon moi je réinstall je jeux en cas ou hin !
  • Kassz : Comment va Eliora ? sa fait plaisir de vous lires
  • Kassz : ont c'est jamais ....

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2ème jour à la PAX 2ème Q/R

Deuxième journée de Présentation SWTOR à la PAXPrime 2011 round 2.
De nombreux Fans sites sont sur place et DarthHater comme a son habitude nous fait une retranscription du Questions/Réponses avec les développeurs, et a réussi à noter certaines choses qui ont été dites lors du Meet and Greet avec les développeurs.


Début du Q/R

Gabe Amatangelo monte sur scène.

 


GA:
Nous avons des Zones de Guerre, 8vs8, des conflits épiques à la Star Wars. Nous avons aussi un focus sur l'esport. Le Huttball est notre nouvelle zone de guerre et elle est jouable à la convention.



GA: Demain nous allons parler du PvP sauvage. Avec des fonctionnalités complètes, et vous pouvez faire du PvP dés le début jusqu'à la fin.

Q: En parlant du PvP , en quoi est il différent?
GA:
Il est très visuel. Vous ne devez pas regarder votre combat log. Vous voyez ce qui se passe. Très Star Wars.

Q: Comment le système de loot fonctionne (tokens)? Est ce que vous pouvez faire le run 50 fois et ne rien avoir?
GA:
Vous obtenez des recommandations qui sont échangeables contre des pièces du dernier tier.

Q: Comment KOTOR 1 et 2 affectent SWTOR?
JO:
C'est l'inspiration pour nous. Vous apprendrez ce qui est arrivé à Revan et l'Exilé. Et vous rencontrerez des partenaires des jeux comme HK-47.

Q: Quelles sont les fonctions de l'équipement d'alignement (ndlr: équipement clair/obscur)?
GA:
Principalement cosmétique.
JO: Vous avez aussi des artéfacts dans le jeu qui demandent un alignement Clair/Obscur.

Q: Etes vous inquiet concernant l'équilibrage des factions?
JO:
C'est toujours un sujet qui a notre attention, mais pour l'instant nous n'avons pas eu de problème. En cas de changement, nous plancherons dessus.

Q: Y aura-t-il des cartes multiples pour le Huttball?
GA:
Pas d'annonce pour l'instant.

Q: Différents styles de soins?
GA:
Bien sur. L'Agent Secret/Le Malfrat sont plus spécialisés en HoTs (soins sur la durée).

Q: Comment est la customisation des personnages comparée à d'autres jeux?
Moins que dans City of Heroes, plus que dans le jeu auquel on n’est pas sensé être comparé.

Fin du Q/R




Dev Meet & Greet

On nous présente Rich Vogel, Gabe Amatangelo, Corey Butler, Daniel Erickson, Stephen Reid, et Blaine Christine.
SR:
Tout d'abord, pour mettre les choses au clair, "Holiday 2011" (ndlr: les vacances US commencent fin novembre) est la date de sortie visée.

Q: Des Eclairs de Force pour les joueurs de la République jouant très obscur?
DE:
Donc, il n'y a aucune chance pour que vous l'ayez selon vos choix moraux.

Q: Une partie du jeu qui a été particulièrement dure à faire?
A:
C'est dur de faire tout çà. Des tonnes de contenu.

Q: Pourquoi les types de sabre-laser (double lames, deux sabres) sont ils restreints par classe?
GA:
L'identité de chaque Classe est très importante.

Q: Différents choix de couleur pour les sabres, comme dans KoTOR?
DE:
Oui. KoTOR influence le système de d'artisanat. Un peu plus de flexibilité qu'avant. Des trucs très excitants seront annoncés plus tard. Les fans de ce genre de système vont être très contents. Nous sommes continuellement sur le système des objets et les sabres laser en sont une grosse partie.

Q: Planifiez vous d'ajouter des nouveaux mécanismes avec le temps selon la popularité?
BC:
Gabe Amatangelo fait tourner une roue de la chance *rires*. En tant que live Producer, c'est mon boulot de séparer les vrais problèmes remontés par la communauté. Il y a des limitations à ce que le moteur peut faire, mais si vous réclamez X, Y, et Z, nous essayerons et mettrons X, Y, et Z en jeu. Et puis vous aurez éventuellement X et Z. Mais ils gueuleront à propos de Y. (rires) J’attends avec impatience le post de 10,000 pages sur Y.

Q: Weekend beta testing, est ce au hasard ou basé sur les précommandes?
A:
Présentation de demain. Je ne peux pas en parler.

Q: Trophées... peuvent ils être collectés? Y a-t-il des halls/vaisseau de guilde ?
A:
Après la sortie probablement. "Wall of crazy."


James Ohlen les rejoins et est présenté.

Q: Pourrons nous améliorer, ou enchanter les objets?
DE:
Nous venons tout juste de finir un gros revamping sur le système d'objets. Pour rendre les améliorations très excitantes pour l'artisanat. Très excitantes pour ceux qui veulent garder leur apparence personnelle. En tant qu'artisan, les gens vont venir taper à votre porte. C'est basé sur les retours massifs que nous avons obtenus, donc voilà. Quand les gens nous disent que nous sommes stupides, nous écoutons.

Q: Avez-vous un exemple d'une raison qui pourrait motiver les gens à reroll?
DE:
Une toute nouvelle histoire! (tout le monde rit) Il y a peut être quelque chose qui vous aidera à reroll... plus tard.

Q: Si les éclairs de Force ne dépendent pas la moralité, ils dépendent de quoi ?
A:
Quelque chose d'autre.

Q: Y a-t-il un système de colorisation des armures/vêtements en jeu?
A:
Non, vous pouvez uniformiser vos tenues, et c'est tout. Il n'y a pas de moyen de choisir la couleur de votre armure mise à part celle qu'elle a déjà. Nous avons une uniformisation des tenues, un bouton anti-clown. Mais vous ne pouvez pas changer votre armure noire en armure bleue. Pas pour le moment en tout cas.

Q: Quelles fonctionnalités mettez vous en place pour les guildes?
A:
Nous avons des rangs à l'intérieur de la guilde. Les fonctions de base à la sortie, et des fonctions avancées notées comme très importantes, sur lesquelles on doit travailler en priorité après la sortie. Les Guildes sont très importantes pour la longévité d'un MMO. Donc nous avons mis les fonctions de guilde au sommet de nos priorités. Nous voulons qu'elles soient solides, nous voulons que les joueurs aiment vraiment être dans une guilde. Banque de guilde, niveau de guilde, les trucs du genre.

Q: Vos plans pour garder les vendeurs de Gold sous control?
A:
Nous avons tout un tas de trucs que nous faisons pour attraper les gold farmers et les gérer. Nous ne voulons pas blesser l'économie de l'artisanat non plus. C'est un équilibre. Si vous faites des choses trop dures et bien vous allez gêner l'économie de l'artisanat, ce que nous ne voulons pas faire. Les moyens que nous utilisons pour combattre les gold sellers ne sont pas des choses dont nous voulons parler en publique parce qu'alors ils sauront ce que nous faisons. Mais nous les prenons très au sérieux.

Q: Comment suivez vous l'équilibrage de l'artisanat, les raids, différents styles de jeu?
A:
Nous avons beaucoup de chiffres pour suivre ces trucs là. Beaucoup de tableaux que nous regardons. Beaucoup de mesures en interne. Nous ne voulons pas qu'il y ait des tonnes de nerfage en même temps. Bien que dans les MMOs cela arrive car nous rééquilibrons au fur et à mesure que le MMO grandit avec le temps.

JO: Le meilleur équipement en jeu viendra des Operations en PvE. Donc si vous voulez le meilleur stuff, vous devez faire les Operations. Vous pouvez aussi obtenir de l'équipement qui presque aussi bon, mais plus spécialisé, du jeu PVP. Ceux sont les deux meilleurs équipements en termes de stats et ils sont aussi les équipements pour lesquels on a réservé les meilleures apparences.
DE: Le tier juste en dessous, dont vous aurez besoin pour aller dans cette Opération, vous viendrez me voir moi (l'artisan).
GA: Il y a différents emplacements, et il y a des emplacements qui sont spécifiques aux artisans pour aider avec le meilleur équipement PvE et PvP. La différence entre le stuff PvE et PvP est de 10%. Et l'artisanat peut aider dans ce domaine dans quelques emplacements. Et nous essayons dans les tests de déterminer spécifiquement ceux que sont ces emplacements.
JO: Et une chose à ajouter c'est l'équipement modifiable. Le truc avec l'équipement modifiable est que vous pouvez le modifier avec des modificateurs qui sont haut niveau. Donc vous pouvez par exemple, prendre une robe niveau 10 de Chevalier Jedi qui ressemble à celle que porte Obi Wan sur Tatooine. Mais une fois que vous avez mis tous les modificateurs, elle sera en fait aussi balèze que certains stuffs que vous pouvez obtenir dans les Operations. Néanmoins, pour avoir ces modificateurs, il vous faudra faire des Operations. Donc on arrive finalement, si vous voulez avoir le meilleur stuff, vous devrez faire le contenu haut niveau des Operations.

Q: Est ce qu'un bon Sith ou un mauvais Jedi peuvent changer de faction?
A:
Non. C'est intéressant... à l'origine il y avait une troisième faction souterraine (wall of crazy)! Très chère d'un point de vue développement si on a à doubler le nombre d'histoires. Néanmoins nous sommes toujours en train de chercher des moyens pour le mettre en place dans le futur. On ne sait jamais.

Q: Les Guerriers Sith auront ils des éclairs? Vu que Malgus en a?
DE:
Pas en fonction de leur décisions morales. (Beaucoup de rires)
SR: Les personnages que l'on voit dans les cinématiques ne sont pas forcément ceux que l'on voit en jeu. Ils sont spéciaux.

Q: Au niveau du levelling, où serons nous la plupart du temps?
JO:
Nous détestons le mot "grind." Il n'y aura pas de grinding en jeu. (Applaudissements) Les quêtes de Classes, les quêtes mondiales. Les quêtes Héroïques, qui existent sur chaque planète et qui sont réalisées en groupe. Mais ont des récompenses très sympas. Nous avons aussi le combat spatial en mini-jeu. Les Zones de Guerres et les Flashpoints. Beaucoup de diversité sur la façon de gagner de l'XP. Vous pourrez choisir sur quelles activités vous vous concentrerez au cours de votre levelling.
DE: Sauf si vous aimez grinder, alors allez y. C'est aussi votre choix.

Q: Comment gérez vous les mécanismes de menace?
GA:
De manière standard pour un MMO. Nous n'avons pas mods de menace ou d'éléments de l'interface pour le moment. Nous y travaillons et nous les avons mis au planning des choses à faire.

Q: Est ce que les Inquisiteurs Sith peuvent être plus méchants "intellectuellement" ?
DE:
L'Alignement n'est pas bon/mauvais. C'est Clair/Obscur. Et il y a des règles là dessus. Donc une des choses sur laquelle on discute quand on mets en place une intrigue par exemple: S'il y a un paquet de personnes qui vont mourir dans un tremblement de terre ou autre catastrophe naturelle et que vous allez avec votre sabre et vous les menacez de tous les tuer s'ils ne se mettent pas à l'abri? Coté Lumineux. (Rires) Car vous avez sauvez leurs peaux. Le coté Lumineux s'en fout, comme on l'a vu (go Qui Gon), que vous trichiez, mentiez. C'est un système d'alignement très différent. L'Inquisiteur est très marrant à jouer coté lumineux. Car ils peuvent être les diplomates. Ils peuvent être le visage que Palpatine affichait aux yeux de tous. Le problème est qu'avec l'Inquisiteur vous aurez souvent le choix dans les dialogues "électrocutez-les". La tentation sur l'Inquisiteur est peut être la plus forte. Et les options Clair/Obscur changent beaucoup selon les classes. Donc quand vous commencez comme Chevalier Jedi, votre premier choix obscur n'est pas "Hé, allons tuer un tas de gens." Correct? Comment seriez vous rentré dans l'académie sinon? Les premiers choix sont des tentations, des trucs que vont à l'encontre du Code Jedi. Et oui, à l'époque de notre jeu, les romances sont interdites et si vous êtes un Jedi, vous avez prêtés serment là dessus. Donc un moyen facile de glisser vers le coté obscur et de commencer une relation amoureuse.

Q: Des changements d'apparence du personnage selon la moralité, comme dans KoTOR?
(Beaucoup de chuchotements entre les devs) A:
C'est une fonctionnalité que nous n'avons pas encore développé, et nous voulions qu'elle soit présente pour la sortie. Nous la mettrons après. C'est très important. C'est une partie de l'Héritage de KoTOR. Ce n'est pas en jeu encore. C'est un système complexe, nous avons beaucoup de choses à prendre en compte par rapport à KoTOR quand il s'agit d'apparence du personnage, donc c'est plus difficile que vous ne pouvez l'imaginer.

Q: Changerez vous des décisions de conception selon les réactions de la communauté?
DE:
Vous souvenez vous du Magicien Jedi (ndlr: Jedi Wizard)? Il y a des choses qui arrivent avec les tests, à la fois des tests internes et externes. Et quand une communauté se lève, et spécialement lorsque c'est la quasi unanimité, et que l'on a un énorme "Non les gars" bien sûr, nous y prêtons attention.

Q: Comment allez vous équilibrer le fait qu'il y ait des différences entre les partenaires sur les bonus d'artisanat d'une classe à l'autre? Et y aura-t-il des partenaires neutres que n'importe qui de la République et de l'Empire pourra avoir?
DE:
Nous nous sommes rendu compte que c'était une caractéristique stupide et nous l'avons enlevé. Donc les bonus d'artisanat sont, je pense, quasiment dehors. Tout le monde a eut la même réponse, qui est que nous ne voulons pas que quelque chose vous empêche d'utiliser un partenaire. Si vous avez un partenaire qui vous aimez, avec lesquels vous aimez jouer et qu'il se trouve qu'il soit celui avec le meilleur bonus dans la compétence de mission que j'utilise pour l'artisanat, donc je ne l'utilise pas. C'est un échec. Voilà la première partie de la question, la deuxième partie (sur les partenaires neutres) est, un peu. Et, il y a quelques secrets.

Fin du Q/R.

 

Source : Fureur.org